Un territoire forestier à préserver


La forêt de Crécy, c'est 4322 hectares d'espèces animales et végétales à découvrir et à observer, à comprendre et à respecter. L’Office National des Forêts, gestionnaire des forêts publiques, prépare et coordonne la gestion durable de notre forêt. 

Forêt de Crécy-en-Ponthieu

Localement en forêt de Crécy, cinq personnels fonctionnaires et une équipe d’ouvriers sylviculteurs œuvrent au quotidien pour assurer la bonne gestion et l’entretien de ce patrimoine.


Gestion des déchets

L'Avenue des Fusillés est maintenant dotée d'un point d'apport volontaire composé de 3 containers enterrés pour le verre, l'emballage et les déchets ménagers. Une déchetterie est à votre disposition toute l'année Rue des Chasses-Marées.

Fleurissement

Une équipe de bénévoles s'occupe toute l'année du fleurissement de la commune. Une serre a été récemment installée Rue des Fusillés, et des carrés potager sont entretenus par des habitants volontaires de Crécy, Caumartin et de Marcheville.  Ces missions sont réalisées grâce aux Incroyables Comestibles de Crécy.

 

Pour rejoindre l'équipe, merci de contacter :

Marie-Josèphe DEVISMES 

03 22 23 67 66

 

Verger citoyen

La municipalité, en partenariat avec la commission Fleurissement, envisage de créer un verger citoyen derrière l'église. Ce verger sera accessible à tous et vous pourrez récolter les fruits en toute liberté. Chaque habitant pourra parrainer un arbre moyennant la somme de 10 eur. Si vous désirez parrainer un arbre, veuillez contacter la Mairie.